top of page

Storytelling

Avant que le sport fasse partie de ma vie
Depuis que le sport fait partie de ma vie

Avant après saisissant, n'est-ce pas? Et pourtant...

 

Quand j'étais au collège, je séchais les cours de sport, et au lycée, je les passais à bavarder avec une copine !

 

Vous vous rappelez l'épreuve du cross, une fois par an, au collège ? Et bien moi, je boudais et je refusais obstinément de participer. Quand on sait que j'ai aujourd'hui, à mon actif, plus de 30 compétitions de courses à pied, dont près de 10 semi-marathons et 5 marathons, ça paraît fou, non ?

 

Je vous mets ce petit avant/après de mon évolution physique, pour que vous constatiez le chemin parcouru. Toutefois, ce n'est que la partie visible du travail réalisé. Derrière, se cache un changement profond de mon état d'espritune reconstruction mentale qui ne s'est pas faite en un jour. Mais retenez une chose : la discipline est plus importante que la motivation pour atteindre ses objectifs. 

 

Je suis la preuve vivante qu'on peut partir de très loin, mais je ne vais pas vous cacher que j'ai été aidée. Car moi aussi, j'ai fait appel à un coach particulier et c'est grâce à lui que j'ai acquis cette discipline. A tel point qu'à mon tour, j'ai eu envie de faire ce métier, j'ai eu envie d'aider d'autres personnes à expérimenter ce changement vers une nouvelle vie, en pleine forme, pour de longues et belles années.

IMG_20171126_143012_01.jpg

Quelques-uns de mes dossards

bottom of page